Butembo-Beni : 860 chrétiens accueillis au sacrement de confirmation en paroisse de Kipese

L’église paroissiale catholique Notre Dame du Rosaire de Kipese a accueilli 860 chrétiens au sacrement de confirmation ce jeudi 22 juin 2023. C’est lors d’une célébration eucharistique circonstancielle présidée par l’abbé Molo Jean-Pierre envoyé par l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, accompagné de cinq autres prêtres.

Dans ses prédications tirées dans l’évangile écrite pas l’apôtre Jean verset 20, du 19ième au 23ième verset, le délégué de l’évêque a dit aux nouveaux confirmés et autres fidèles qu’en recevant le Saint-Esprit, « soyez des acteurs de paix où vous vivez comme l’a été Jésus Christ devant ses apôtres avant de retourner dans les cieux ».

Il les a également invités à être des donneurs d’espoir à ceux qui traversent des moments difficiles caractérisés par des violences de tout genre à l’instar des citoyens vivants dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Il a ensuite exhorté d’éviter de s’enivrer par des boissons alcooliques.

« Soyez vigilants en évoquant la protection de Dieu à travers son Saint-Esprit », a-t-il prêché.

Il sied de préciser que les 860 fidèles confirmés sont venus de 10 secteurs de la paroisse Notre Dame du Rosaire de Kipese. Parmi eux figurent 16 convertis dont 12 femmes.

L’abbé curé Mumbere Balewa Elisée a, dans sa prise de parole, remercié l’évêque du diocèse de Butembo-Beni pour avoir accepté que sa paroisse organise les cérémonies  de confirmation ce jour longtemps attendu. Ses autres remerciements sont adressés aux animateurs catéchistes qui ont encadrés les confirmés, mais également aux parents pour leur implication dans la réussite de ces activités.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.