Butembo-Beni : début ce jeudi d’une campagne d’évangélisation au stade de Mahamba

La campagne d’évangélisation organisée par  la paroisse Marie échelle du Paradis de Vutetse-Base a démarré ce jeudi 6 juillet 2023. Les activités y relatives se déroulent au stade de Mahamba. Tout a commencé par la récitation du chapelet et la louange forte.

Les enseignements ont, ensuite, pris place. L’orateur du jour était Michou Kalyoto, l’un des animateurs du Renouveau charismatique catholique à Butembo.

Le thème du jour est : « Le péché et ses fruits ». L’orateur a demandé aux participants de ne plus recourir aux pratiques du cannibalisme qui  rendent pauvres et séparent les fidèles de Dieu.

Michou Kalyoto a également exhorté les chrétiens de croire à Dieu qui a « le pouvoir de rendre le chrétien plus fort que le monde satanique ».

« Jésus est notre Seigneur et notre Sauveur. Tous ceux qui ont cru en lui, il leur a donné la puissance. La foi c’est quoi bien-aimé ? C’est quoi la foi chers chrétiens ? Peut-être, nous ne saurons pas expliquer ce qu’est la foi. Cependant, nous allons expliquer ça d’une autre façon. Ceux qui ont cru en Jésus-Christ, il leur a donné la puissance. Aussi, de ce que je viens de dire, même les locataires, vous aurez des parcelles. La seule condition, ayez la foi en Jésus. Nous pouvons dire que nous avons la foi mais si on nous dit de faire preuve de cette foi, nous ne saurons pas.  Les Saintes écritures nous disent que Jésus a dit à ces disciples : tentez moi, vous verrez  que je vais vous ouvrir les portes du ciel », a-t-il prêché.

Après les enseignements, l’abbé Jonas Kagheni, Curé de la paroisse Marie Echelle du Paradis de Vutetse-Base, a présidé l’Eucharistie. C’était en présence des milliers de fidèles Chrétiens venus de tous les coins de la ville de Butembo.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.