Beni : le nombre d’orphelins passe de 476 à 510 à l’orphelinat « Tukinge yatima » de Kasindi

Le nombre d’enfants orphelins de l’orphelinat « Tukinge Yatima » a augmenté, cette semaine. Il est passé de 476 à 510 enfants orphelins après les récentes attaques rebelles à Kasindi et en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

La révélation a été faite à RADIOMOTO.NET par Desanges Maliro, coordonnatrice de cet orphelinat, le jeudi 13 juillet 2023. Elle affirme que ces orphelins vivent actuellement dans des conditions de vie vulnérables.

« L’effectif actuel à l’orphelinat Tukinge yatima c’est 510. Auparavant c’était 476. Il y avait 70 finalistes qui ont présenté à l’Examen d’Etat. J’attends leurs résultats. Depuis le récent massacre à Karuruma, Kirindera et à Congo ya Sika, je viens d’enregistrer 34 nouveaux orphelins. Ils vivent difficilement », a-t-elle alerté.

Elle a appelé ainsi la communauté à se mobiliser pour une assistance aux enfants vulnérables. Elle parle des besoins primaires que nécessitent les prunelles de l’orphelinat  dont elle est responsable.

Aux autorités cette femme sociale recommande de rétablir la paix et la sécurité en région de Beni afin de réduire la vulnérabilité des citoyens de cette partie de la République démocratique du Congo.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.