Beni : une incursion de miliciens déjouée par la Police à Kyondo

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Des coups de feu ont été entendus à 00h, la nuit de jeudi à ce vendredi 14 juillet 2023, dans la commune de Kyondo, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Le bourgmestre de Kyondo contacté par RADIOMOTO.NET affirme qu’il s’agissait des éléments de l’ordre qui ont déjoué une opération de miliciens Maï-Maï.
Selon lui, ces porteurs illégaux d’armes ont tenté de libérer l’un de leurs, détenu au cachot de la Police nationale congolaise (PNC) commissariat de Kyondo-Bashu, à Katwa au quartier Kyomole.
Il rassure tout de même qu’aucun dégât humain n’a été déploré. Cependant, le bourgmestre Muhindo Vyaghula Joachim n’a pas voulu commenter les circonstances de l’arrestation du sujet Maï-Maï à la base de cette situation qui a imposé une nuit longue à la population de Kyondo.
Il se limite à appeler la population au calme et à la dénonciation de tout cas suspect tout en rassurant que les autorités et les outils de sécurité sont disposés à imposer et pérenniser un climat de paix dans cette entité du territoire de Beni.
Barackaste Mukohe