Butembo-Beni : les activités du FEMCAB lancées à Lubero

Les activités du Festival musical catholique de Butembo-Beni (FEMCAB 2023) commencent, ce dimanche 16 juillet 2023, à Lubero dans la zone pastorale Sud du diocèse de Butembo-Beni. Ce sera par une conférence sur l’éveil citoyen pour la paix.

Tout va débuter à midi, dans la salle polyvalente de Mulo, annonce la Coordination diocésaine de la première édition du FEMCAB.

Cette coordination appelle à la participation massive et sans condition à cette première journée. Après cette journée, le Sud du diocèse va connaitre les prestations musicales dimanche 23 juillet 2023 pour la demi-finale et le 06 août 2023 pour la finale.

A ce niveau, la participation du public est conditionnée par 2000 FC pour prendre la place publique et 5$ pour la VIP. Ces frais consistent à soutenir l’organisation de ce projet.

Différentes formations musicales continuent de s’affilier à cette grand-messe « de musiques qui plaisent à Dieu ».

Le projet vise la promotion des talents des chantres francophones du diocèse de Butembo-Beni, la sensibilisation à la paix et la célébration anticipée des 25 ans d’épiscopat de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque de Butembo-Beni.

Lubero va vibrer au rythme du FEMCAB-2023 après Butembo où les activités se sont clôturées en juin 2023 et Beni où la finale est attendue, d’ici le 23 juillet 2023.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.