Butembo-Beni : les activités du FEMCAB lancées à Lubero
Les activités du Festival musical catholique de Butembo-Beni (FEMCAB 2023) commencent, ce dimanche 16 juillet 2023, à Lubero dans la zone pastorale Sud du diocèse de Butembo-Beni. Ce sera par une conférence sur l’éveil citoyen pour la paix.
Tout va débuter à midi, dans la salle polyvalente de Mulo, annonce la Coordination diocésaine de la première édition du FEMCAB.
Cette coordination appelle à la participation massive et sans condition à cette première journée. Après cette journée, le Sud du diocèse va connaitre les prestations musicales dimanche 23 juillet 2023 pour la demi-finale et le 06 août 2023 pour la finale.
A ce niveau, la participation du public est conditionnée par 2000 FC pour prendre la place publique et 5$ pour la VIP. Ces frais consistent à soutenir l’organisation de ce projet.
Différentes formations musicales continuent de s’affilier à cette grand-messe « de musiques qui plaisent à Dieu ».
Le projet vise la promotion des talents des chantres francophones du diocèse de Butembo-Beni, la sensibilisation à la paix et la célébration anticipée des 25 ans d’épiscopat de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque de Butembo-Beni.
Lubero va vibrer au rythme du FEMCAB-2023 après Butembo où les activités se sont clôturées en juin 2023 et Beni où la finale est attendue, d’ici le 23 juillet 2023.
Patrick Kalungwana