Butembo-Beni : 510 chrétiens admis au sacrement de confirmation en paroisse de Butsili

Cinq cents dix fidèles catholiques ont été admis pour le sacrement de confirmation ce lundi 17 Juillet en paroisse de l’Emmanuel de Butsili en doyenné de Beni. Parmi ces fidèles figuraient des dizaines de nouveaux convertis venus des autres confessions religieuses.  C’était pour la toute  première fois que les fidèles de Butsili ont accueilli le pasteur de Butembo-Beni dans leur paroisse. 

Monseigneur l’Evêque a présidé la sainte eucharistie aux cotés de 15 autres prêtres dont le supérieur provincial des augustins de l’assomption, le révérend Père Yves Nzuva Kaghoma et deux diacres.

Aux confirmés tout comme à tous les fidèles de cette paroisse, Monseigneur SikuliPaluku Melchisédech les a appelés à témoigner le Christ et à être des artisans de la paix.

« Chacun de vous a toujours voulu que sa vie soit respectée, ses droits. Et vous vous devez apprendre à respecter la vie des autres. Vous allez témoigner le Christ ressuscité lorsque vous serez les artisans de la paix », a-t-il prêché.

C’était la première fois pour le pasteur de Butembo-Beni de présider la sainte Eucharistie dans cette église paroissiale. L’ordinaire du lieu a remercié la congrégation et les fidèles qui ont réussi à construire un bon temple et le presbytère à l’église paroissiale.

« Je remercie la congrégation des augustins de l’assomption et les fidèles de cette paroisse pour le travail que je viens de témoigner : la construction de ce bon temple et d’autres travaux, nous les avons vu », a-t-il avoué.

Très satisfaits de la toute première visite du Père évêque dans leur paroisse, pendant l’action de grâce, les membres du conseil paroissial, ont remis une chèvre et  quelques produits agricoles dont du sombé, manioc, banane plantains, arachide et autres.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.