Butembo : en prélude de ses 25 ans d’existence, le groupe catholique KA organise une colonie de vacances dès ce jeudi à l’EP Kanyangungu  

En diocèse de Butembo-Beni, le groupe Kizito Anualite (KA) organise une colonie de vacances en faveur des enfants du jeudi 20 au lundi 24 juillet 2023. C’est en marge de la clôture de l’année jubilaire (25 ans : ndlr) dudit groupe. Les activités y relatives auront lieu à l’Ecole primaire (EP) Kanyangungu en paroisse Saint Kizito de Vulema.

C’est l’aumônier diocésain du groupe Kizito Anualite qui fait cette annonce. Au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET ce mercredi, le père assomptionniste Jean-Marie Wayivutha Vihamba a recommandé aux parents d’envoyer leurs enfants à cette colonie de vacances.

Elle durera 4 jours et concerne tous les jeunes, même ceux qui ne sont pas du groupe Kizito Anualite, a-t-il précisé.

« Dans le cadre des festivités de 25 ans de l’existence du groupe Kizito Anualité dans le diocèse de Butembo-Beni. Nous organisons une colonie de vacances pour les enfants, les jeunes voire les parents afin de leur assurer une formation humaine, intellectuelle et chrétienne, du 20 au 24 juillet. Nous serons cantonnés à l’école primaire et institut Kanyangungu dans la paroisse Saint Kizito de Bulema », a fait savoir le père assomptionniste Jean-Marie Wayivutha Vihamba.

Cette source ajoute que cette colonie de vacances est aussi une activité relative au jubilé d’argent d’existence du groupe Kizito Anualite, en diocèse de Butembo-Beni. Cette année jubilaire avait été ouverte le 01ier décembre 2022 au Sanctuaire Marie Notre Dame de Guadalupe du centre-ville de Beni. Elle va se clôturer le dimanche 23 juillet 2023 à la paroisse saint Kizito de Bulema, confie le père jean marie Wayivutha Vihamba aumônier de KA.

Dany Mweusi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.