Butembo-Beni : des cadres du doyenné Mukuna évaluent les 2 ans depuis la mise en place de la « nouvelle catéchèse » dans l’église catholique

Les cadres du doyenné Mukuna en diocèse Butembo-Beni étaient en réunion ce jeudi 27 juillet 2023, à la paroisse Saint Kizito de Bulema. Ils ont notamment évalué les deux ans depuis la mise en place de la « nouvelle catéchèse » au sein de l’église catholique. La rencontre a vécu dans la salle de réunion du groupe du Renouveau charismatique catholique.

Plusieurs questions ont été débattues dans ces assises notamment la sécurité et l’évolution des travaux de construction des édifices paroissiaux. Bien plus, les participants ont évalué les deux ans de la mise en place de la nouvelle catéchèse dans l’église, a restitué le curé doyen de Mukuna, le père Marie Pigeni Katembo.

« Nous avons terminé l’année pastorale. La nouvelle pointe déjà à l’horizon. La question qui nous a beaucoup préoccupés, était celle de la catéchèse. Nous avons essayé d’évaluer l’expérience de deux ans, compte tenu de nouveaux directoires que l’église a mis à notre disposition pour former les catéchumènes à trois niveaux. Désormais, le catéchisme s’étend sur trois ans », a-t-il précisé.

Il convient de noter que le doyenné Mukuna compte 9 paroisses à savoir Vighole, Bulema, Rughenda-Kaleveryo, Vuthahira, Misebere, Mukuna, Kyavuyiri, Lyambo de Kimbulu-Kavanda.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.