Lubero : un agent de l’ANR retrouvé mort dans les eaux de la rivière Mususa

Un corps sans vie d’un homme a été découvert la journée de ce jeudi 3 août 2023 sur les eaux de la rivière Mususa à hauteur de Vuyinga sur l’axe routier  Vuyinga-Katanga, en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Après être repêché des eaux, ce corps sans vie a été  identifié à celui de monsieur Mbusa Mukumbi Je t’aime, agent de l’Agence nationale des renseignements (ANR) dans cette partie de la chefferie des Baswagha.

D’après Fabien Kakule, un habitant de Katanga qui a livré la nouvelle à RADIOMOTO.NET, cet agent des services de renseignement a été retrouvé mort après près d’une semaine de disparition. C’était lors des combats ayant opposé les militaires FARDC aux présumés miliciens Maï-Maï sur l’axe Mabambi-Kivugha, la semaine dernière.

La moto de la victime a été découverte incendiée par des inconnus à Kalundu toujours sur l’axe Vuyinga, quelques jours après sa disparition. Ce qui porte à croire qu’il serait enlevé par des miliciens qui l’ont ensuite tué, indique la même source.

« Le corps de la victime a été enterré l’après-midi de ce jeudi à Vuyinga sous une forte émotion de la part de ses amis et connaissances », poursuit Fabien Kakule.

Il sied de noter que plusieurs entités du territoire de Lubero font face à l’activisme des groupes de miliciens. Ceux-ci commettent des exactions contre la population civile.

Joëlle Mwenge

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.