Butembo-Beni : Mgr Sikuli rappelle que « Dieu nous a créés pour travailler pour Lui »

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni a rappelé que « Dieu nous a créés pour que nous puissions le reconnaître et travailler pour lui ». Il a fait cette affirmation au cours de la première messe qu’il a présidé en paroisse Mater Ecclesiae de la Cathédrale, ce dimanche de la transfiguration du Seigneur.

Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a appelé les chrétiens à avoir la foi en Dieu comme les apôtres qui ont vu Jésus en train de changer au Mont Thabor.

L’Ordinaire du lieu a également signifié que Dieu aime les chrétiens et qu’eux aussi doivent l’aimer en retour pour prendre de ses merveilles sur cette terre.

« La transfiguration du Seigneur nous montre pourquoi il nous a créés, ce qu’il veut pour nous et ce qu’il nous souhaite après nous avoir créés. Dieu nous a créés pour le connaître, l’aimer et travailler pour Lui », a conscientisé l’Ordinaire du lieu.

Vers la fin de la messe,  Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, a exhorté les chrétiens à prier fort pour lui et pour la journée du vendredi  11 août 2023. Ce jour a été choisi pour célébrer ses 25 ans d’épiscopat.

Dany Mweusi  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.