Butembo-Beni : la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja de Kiragho en fête patronale

La paroisse Bienheureux Isidore Bakanja de Kiragho en diocèse de Butembo-Beni était en fête patronale, ce samedi 12 août 2O23. RADIOMOTO.NET est allée participer à la messe qui a été organisée dans cette paroisse.

La messe unique a été organisée pour marquer d’un cachet spécial cette mémoire. Elle a été présidée par le révérend père curé Mulinzo Joseph. Il était entouré de 6 autres prêtres et un diacre.

Dans son homélie, il est revenu sur la vie d’Isidore Bakanja. Là, il a exhorté les chrétiens à la fermeté dans la foi et à l’espérance en Jésus Christ même s’ils rencontrent les obstacles.

« Il est décédé à cause de l’évangile. Mais son patron à cause de sa foi, lui a tabassé. Mais il n’a pas renoncé à la foi. Nous pensons qu’Isidore Bakanja prie pour nous. Actuellement, nous craignons pour rien. Nous voulons la paix, la délivrance. Ne craignons rien », a-t-il insisté.

Au cours de cette messe, 5 frères de la congrégation du Sacré Cœur de Jésus ont renouvelé leurs vœux temporaires à Dieu. Des vœux qui ont été reçus par le Supérieur provincial de la Congrégation, le père Albert Mungwengwe.

Suivre l’extrait sonore de ces vœux en cliquant dans ce lien ci-dessous :

Il sied de noter que les chrétiens sont venus nombreux à cette grand-messe, malgré l’insécurité. Après les cérémonies, les fidèles ont regagné leurs milieux de refuge.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.