Butembo : un jeune couple assassiné sur le Mont Munzambaye

Un jeune couple a été exécuté par des inconnus sur le Mont Munzambaye dans le quartier Congo ya Sika en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). Là-bas, les tueurs ont abandonné le bébé vivant à côté de ses parents. RADIOMOTO.NET est allé s’enquérir de la situation la journée de ce mardi 15 août 2023.

Selon le chef du quartier Congo ya Sika rencontré sur le lieu du drame, Pascal Mazinge, les habitants ont été alertés vers 6 heures locales de ce mardi. Sur place, les deux personnes mortes ont été reconnues comme étant de la cellule Makongobo dans le même quartier.

« Nous avons retrouvé deux corps sans vie. Ils ont été assassinés et égorgés. Après identification, nous avons constaté que ce sont nos habitants du quartier Congo ya Sika. C’est un couple. Le papa s’appelle Mbusa Kasuchi Remy et sa dame s’appelle Masika Mukiranya Promesse. A leurs côtés, il y avait un enfant de deux ans. Mais cet enfant était en vie », a-t-il confié.

L’enterrement de ces victimes intervient ce mercredi 16 août 2023, à en croire le programme de la famille.

Rappelons que les cas de criminalité urbaine sont devenus récurrents en ville de Butembo dans sa partie nord. Une situation qui inquiète les habitants.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.