Butembo : le député Eric Kamavu en visite au triplet né à l’hôpital de Kitatumba

Le député Eric Kamavu a visité, lundi dernier, le triplet né à l’Hôpital général de référence (HGR) de Kitatumba dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), le vendredi 4 août 2023. L’élu de Butembo a appuyé les nouveaux nés en termes de plus de 2.000$. La mère de bébés a salué cet acte en faveur des enfants qui feront au moins 60 jours à l’hôpital.

C’est l’avant midi de lundi que la délégation du député Kamabu a atterri à l’hôpital général de référence de Kitatumba. L’équipe accueillie par le docteur responsable de cet hôpital était dirigée par l’honorable Eric Kamabu lui-même.

Ce dernier a inscrit son acte dans l’appui aux bébés dans le besoin d’être assistés par des bonnes volontés.

« Au niveau de soins, les enfants sont nés presque prématurés. Les parents ne savaient pas accéder aux soins. C’est à cause de ça que j’ai demandé aux médecins si je peux intervenir un peu par apport à cela. Ils ont accepté la sollicitation puisque les enfants avaient un problème très sérieux d’anémie mais aussi de problèmes respiratoires. On a voulu aidé les parents par rapport à cela », a-t-il fait savoir.   

Après un petit échange dans le bureau administratif, le docteur Esdras Masingo et les visiteurs ont alors payé une visite aux nouveaux nés et leur mère dans la salle de néonatologie. Kahindo Kyalwahi Graciane a remercié l’honorable qui l’a surprise positivement.

« Je dis merci. Je les encourage pour tout le travail qu’ils abattent », s’est-elle enthousiasmée.

C’est depuis le vendredi 4 août 2023 que Kahindo Kyalwahi Graciane a donné naissance à deux garçons et une fille issus d’une grossesse de 8 mois et une semaine.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.