Lubero : retour au calme après une tension suite à l’assassinat d’un présumé milicien à Itendi

Carte de Lubero au Nord Kivu

Une accalmie regagne  la localité d’Itendi après un moment très agité dû à la découverte d’un corps sans souffle de vie. Tôt le matin de ce vendredi 18 août 2023, un homme assimilé à un milicien a été retrouvé mort.

En fait, le corps de cet homme a été abandonné le long de la route à Itendi, une localité située à plus ou moins 40 kilomètres de Njiapanda-Manguredjipa sur la route Butembo-Manguredjipa en territoire de Lubero.

Selon les sources de RADIOMOTO.NET sur place, cette personne tuée serait un élément des combattants de l’UPLC basés dans cette région. L’infortuné serait exécuté par des inconnus et qui ont pris le large après forfait.

Cette découverte macabre a causé une psychose totale au sein des habitants d’Itendi.

Ce vendredi, certains se sont déplacés vers les villages environnants supposés sécurisés, craignant un éventuel accrochage. C’est l’après-midi que la situation est devenue calme avec certains déplacés qui ont regagné leurs domiciles.

Il convient de noter que les localités d’Itendi et Byambwe sont sous contrôle des miliciens  UPLC depuis le début de cette année 2023.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.