Beni : 3 ADF et 2 civils tués lors de combats entre l’armée et des ADF à Baungatsu-Luna

De violents combats ont opposé, le matin de ce samedi 19 août 2023, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à un groupe de combattants supposés être de l’Allied democratic forces (ADF) qui ont traversé la route nationale n°4 de l’Est vers l’Ouest à hauteur de la localité de Baungatsu-Luna.

Outre les 2 civils tués sur-le-champ, l’armée congolaise avance un bilan provisoire de 3 terroristes ADF/MTM neutralisés, 2 de leurs dépendants, tous des enfants, récupérés lors de la poursuite de ces terroristes qui ont attaqué également le poste de péage FONER de Luna, limite administrative entre  les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Les FARDC sont intervenues pour attaquer farouchement ces terroristes ADF/MTM. Malheureusement, pendant ces affrontements, nous avons perdu deux de nos compatriotes dont un agent de péage sur la route Beni, à la frontière avec l’Ituri », a révèlé le Capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu.

Le noyau de la société civile locale qui salue l’intervention prompte des militaires FARDC ajoute que quelques civils ont été emportés par ses terroristes, des biens pillés dont une officine pharmaceutique. Nos sources ajoutent que les affrontements se sont poursuivis dans la forêt Kasoko dans le sud du territoire d’Irumu.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.