Mgr Sikuli aux religieuses oblates de l’assomption : ‘‘Quand Dieu confie une mission, il accorde aussi la grâce de l’accomplir’’

La congrégation de religieuses oblates de l’Assomption étaient en liesse ce samedi 19 août 2023. 5 religieuses ont émis des vœux perpétuelles et 3 ont fêté leur jubilé d’argent dans la vie consacrée. C’était au cours d’une messe d’action de grâce dite par Monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo-Beni dans la chapelle de la communauté de Malkia wa Mbingu.

L’ordinaire du lieu avait, à ses côtés, 36 autres prêtres et 1 diacre. Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a introduit par un message selon lequel pour suivre Jésus, il faut abandonner tout ce qui peut nous empêcher.

Il a, ensuite, indiqué que quand Dieu donne une responsabilité, il donne aussi la force de l’accomplir.

« Quand Dieu confie une mission à quelqu’un, il lui donne aussi la grâce de l’accomplir. Poursuivre un tel maître, on préfère tout perdre : même sa vie », a démontré l’Ordinaire de lieu.

Après l’homélie, les premières heureuses du jour ont alors émis leurs vœux. Elles se sont engagés à vivre l’obéissance, la pauvreté et la chasteté jusqu’à la fin de leur vie.

Les jubilaires, ont à leur tour, renouvelé leurs engagements. Tous les engagements ont été reçus par la sœur Beatrice Muhasu, représentante de la sœur Zoé Vandermecht, supérieure des sœurs oblates de l’assomption en province du Congo.

Il convient de noter que celles qui ont émis les vœux perpétuels sont des sœurs Dafrose Kavira Wanzire, Faida Mwenge, Rebecca Kasoki Sivyaleghana, Bernadette Vakinakula et Marie-Rose Kasoki.

Les jubilaires sont Desange Kahambu Sivyaleghana, Elise Mathe et Justine Kyakimwa.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.