Butembo-Beni : 7 prêtres fêtent leur jubilé d’argent en paroisse de Kasindi

La célébration du jubilé d’argent de 7 prêtres du diocèse de Butembo-Beni a eu lieu ce lundi 21 août 2023. La messe circonstancielle a vécu en paroisse Saint Conrad de Kasindi dans le territoire de Beni.

Les heureux du jour sont notamment l’abbé curé de la paroisse Saint Conrad, Katembo Jean-Marie Vianney Muleresyakoma, les abbés Deodatus Kaghoma de Bukavu, Kakule Kamwira Jean-Pierre de Bulongo puis Kambale Kalyatha, actuellement en Allemagne.

Il s’agit également des abbés Gaston Beauduin de Eringeti, Katembo Sylvestre de Mangina et Erasme Maliro, Recteur du Philosophât Regina Pacis de Vuhira.

Dans son homélie devant des milliers de fidèles, le curé de Kasindi qui a parlé d’un grand jour, avant de déclarer qu’il convient de vivre le présent avec la passion et l’amour d’embrasser l’avenir avec Espérance.

Au nom de tous les heureux du jour devant la presse diocésaine au sortir de la messe, l’abbé Paluku Maliro Erasme a exhorté les chrétiens du diocèse à continuer de prier pour eux. Les jubilaires prêtres comptent également sur l’intercession de la Vierge Marie.

« A tous les fidèles du diocèse de Butembo-Beni, tous les jubilaires de 25 ans de cette année, tous les prêtres… nous disons merci pour tout et nous demandons aux fidèles de continuer à nous soutenir. Et surtout ne pas oublier la prière que nous adressons à la Vierge Marie. Son intercession pour nous, elle nous a beaucoup supporté », a-t-il déclaré.

Il a également profité de l’occasion pour appeler les parents à envoyer les enfants à l’école dès la rentrée scolaire qui s’annonce pour bientôt.

« Nous appelons les parents à amener les enfants à l’école malgré les difficultés. On ne finira jamais de vaincre toutes les difficultés. C’est petit-à-petit qu’on construit la société », a-t-il sensibilisé.

Il est important de signaler que c’était aussi la célébration de la fête des animateurs en mémoire de Bakanja. De ces animateurs, il y a Venas et Jean Philémon Kambale qui viennent de réaliser 25 ans dans la pastorale.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.