Butembo-Beni : prise d’aubes pour 30 petits chanteurs du Chœur de l’assomption en paroisse de l’UCG

La prise d’aubes pour 30 petits chanteurs du Chœur de l’assomption de la paroisse Saint Cyrile d’Alexandrie de l’Université catholique du Graben (UCG) a eu lieu ce 21ième dimanche du temps ordinaire. Les cérémonies y relatives ont vécu au cours de la troisième messe. L’eucharistie a été célébrée par l’abbé Baghuma Katenge Emmanuel Dan, curé de la paroisse Notre Dame de Silence de Kimbulu-Kavanda.

Le célébrant du jour était entouré de trois autres prêtres et un diacre. Dans son homélie, il a appelé les chrétiens à bâtir leur vie sur Jésus-Christ et, singulièrement les 30 heureux du jour à vivre leur engagement.

« Jésus avait dit à une personne de se lever et de marcher et il avait marché. Je vous appelle, chers chrétiens, à se confier au Seigneur et tout ira bien. Il faut prier (…) Dieu est merveilleux. Il invite tout celui qui se disponibilise. Il y a des gens qui disent en swahili : ‘Nguvu yetu ni sala’. Mais ils n’ont jamais prié chez eux », s’est-il désolé.

L’homélie terminée, l’engagement de prise d’aube a pris place. Cette étape a été dirigée par l’abbé Mafika Kasayi Georges, aumônier de petits chanteurs en diocèse de Butembo-Beni. C’est lui-même qui a reçu ces vœux.

Les 30 preneurs d’aube ont promis de travailler pour le Seigneur comme Petits chanteurs, toute leur vie.

« (I) Moi personnellement je dirai que je suis très heureuse. C’est un engagement qui quitte dans mon cœur. C’est depuis 2009 que je chante dans ce chœur (II) J’étais chantre mais je n’avais pas l’esprit Saint qui me poussait à devenir chantre. Après l’engagement, je me sens vêtu de l’esprit Saint », ont témoigné certains desdits petits chanteurs.  

C’est la 5ième prise daubes de Petits Chanteurs du Chœur de l’Assomption, depuis son existence. Ce Chœur a au moins 27 ans d’existence. C’est le Chœur mère en diocèse de Butembo-Beni.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.