EPST : à Njiapanda-Manguredjipa, l’intersyndicale des enseignants rassure de la rentrée scolaire lundi

Tous les apprenants seront à l’école, le lundi 04 septembre 2023, en sous division de l’Enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST) de Njiapanda-Manguredjipa dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu). La décision de l’intersyndicale des enseignants a été prise à l’issue d’une réunion qui a vécu, mercredi dernier.

Cette assemblée a mis autour d’une même table les enseignants membres du SYECO, CDT et SYNECATH.

Contacté ce vendredi 1er septembre 2023, Mayani Naason, porte-parole de l’intersyndicale des enseignants appelle les parents à regagner leurs foyers pour se procurer des fournitures scolaires de leurs enfants avant la rentrée scolaire qui pointe déjà à l’horizon.

Il fait ainsi allusion à tous ceux qui traînent encore aux champs pendant cette période culturale du riz, croyant à une éventuelle grève des enseignants.

Néanmoins, le porte-parole de la Synergie des enseignants a reconnu que malgré cette décision, le gouvernement n’a pas encore répondu favorablement à leurs  revendications.

Selon lui, plusieurs enseignants non payés du secondaire comme du primaire n’ont pas été remis dans leurs droits depuis avril dernier, en dépit des promesses du gouvernement congolais.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.