Beni : un directeur financier des ADF arrêté à Bulongo (Armée)

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté un directeur financier des djihadistes des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) à Bulongo dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), le lundi 4 septembre 2023. Balumosi Maburuki Ashraf est ce « grand terroriste » aux arrêts.

Ce dernier travaillait officiellement dans une structure sanitaire de la place. L’armée loyaliste l’accuse d’être actif dans le mouvement terroriste ADF depuis plusieurs années et de servir de directeur financier des djihadistes dans la commune de Bulongo.

« C’est bien lui qui envoyait l’argent dans les téléphones de ses collaborateurs qui sont à Bulongo, Mwenda, Lume et  aussi dans la ville de Beni », rapporte le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I dans une dépêche parvenue à la presse l’après-midi de ce mardi 5 septembre 2023.

Le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo raconte que plusieurs collaborateurs de ce « terroriste » ont été arrêtés par l’armée la semaine passée à Beni.

Vendredi 1er septembre 2023, pour rappel, les Forces armées de la République démocratiques du Congo (FARDC) ont présenté à la presse de Beni 14 combattants présumés ADF et leurs collaborateurs.

Parmi ces capturés figure un sujet ougandais arrêté à Kasindi  alors qu’il voulait rejoindre Mughalika et un autre combattant qui se faisait passer à un ajusteur des motos. L’armée a également affirmé avoir identifié des fournisseurs de médicaments aux ADF parmi ces 14 personnes présentées à la presse.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.