Butembo : FC Etincelles écarté de la liste des clubs engagés en championnat national de la division 2

Le Football club (FC) Etincelles de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) est écarté de la liste des clubs engagés en championnat national de la division 2. Ladite équipe dit attendre une réponse favorable  de la part du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à la suite de son recours déjà introduit.

Le secrétaire de cette équipe de football l’a déclaré à RADIOMOTO.NET le mardi 05 septembre 2023. Any Syayikomya a  répondu à la question de savoir « pourquoi son équipe ne  figure  pas sur la liste des clubs engagés en championnat national de la division 2 en RDC », laquelle liste a été rendue publique par l’organisateur,  il y a peu.

Pour le secrétaire de l’équipe évoluant à Katwa, les dirigeants de la LINAFOOT avaient cru qu’Etincelles n’avait pas tenu son Assemblée générale ordinaire tel que demandé par l’organisateur du championnat national, étant donné que la LINAFOOT n’avait reçu le rapport de cette rencontre.

Any Syayikomya indique que son équipe a envoyé déjà des rapports et des procès-verbaux de ladite l’assemblée tenue le 05 juillet 2023.

« Depuis un temps, la LINAFOOT avait organisé les assemblées générales ordinaires de tous les clubs de la Ligue. Etincelles a aussi figuré parce que nous avons tenu notre assemblée le 05 juillet. C’est la LIFNOKI qui avait été désigné comme notre délégué. Il se pourrait que notre rapport n’était pas arrivé en destination. Juste après avoir reçu le message, nous avons fait tout pour être en contact avec la LINAFOOT, pour nous rendre compte de la vraie situation. Et nous a dit de faire les PV de ces rapports. Un problème que nous supposons avoir déjà décanté », a-t-il expliqué.   

Pour rappel, le FC Etincelles avait remporté le championnat provincial de football, la saison 2022-2023. Grâce à ce succès, l’équipe de Butembo était qualifiée en division 2 du championnat national de la RDC.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.