Beni : situation sécuritaire volatile à Mayangose

La situation sécuritaire reste volatile  dans le Mayangose, une partie rurale de la commune Ruwenzori dans l’Est de la ville de Beni (Nord-Kivu). Le chef de la localité Bashu-Bapakombe-Bakondo, le mwami Atsu Taibo Bin Kitobi Alphonse demande aux agriculteurs qui fréquentent cette zone de rester vigilants et surtout alerter sur tout mouvement suspect.

Il rassure, néanmoins, que les forces de défense et de sécurité sont à pied d’œuvre pour mettre l’ennemi, supposé de l’Allied democratic forces (ADF) hors d’état de nuire.

« Nous devons savoir que l’ennemi est dans la vallée de Semuliki et qu’il est en train de monter pour faire mal à la population. Nous agriculteurs de Mayangose, nous devons être vigilants. Nous ne devons pas travailler comme si l’ennemi est loin. Si nous voyons suspects, nous devons informer et aller vers l’armée », a-t-il conscientisé.

Lundi dernier dans la soirée, plusieurs cultivateurs avaient précipitamment quitté  leurs champs de Kididiwe après une rumeur faisant état d’un passage des ADF dans ce grenier de la ville de Beni.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.