Lubero : retour au calme à Kirima après une tentative d’incursion de miliciens

Le calme est revenu dans la localité de Kirima sur la route Butembo-Manguredjipa après une journée agitée de Lundi 02 octobre 2023. Les sources policières que nous avons jointes depuis le chef-lieu du territoire de Lubero, les miliciens mai-mai qui ont tenté de s’installer dans cette entité sont vite reparties pour une destination inconnue.

Elles ajoutent que la population a vaqué librement à ses activités toute la journée de ce mardi 3 octobre. Même les services de l’Etat ont fonctionné normalement, dont la police de circulation routière, affirment nos sources.

Lundi 02 Octobre 2023, un groupe d’hommes armés non encore identifiés ont attaqué des policiers de circulation routière commis à la barrière de Kirima en groupement Mwenye en cheval avec celui de Muhola. Ils ont tiré plusieurs coups de balles dans l’air avant d’inquiéter ces policiers de la PCR.

Un taximan qui provenait de Butembo pour Manguredjipa a été arrêté puis maltraité par ces bandits, racontent les sources qui se sont confiées à RADIOMOTO.NET. La situation sécuritaire est restée préoccupante jusqu’au soir de lundi avant le retour au calme.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.