Butembo : la fondation Musavuli Georges lance une promotion de soins gratuits en faveur des personnes âgées

La fondation Paluku Musavuli Georges a lancé, depuis lundi 2 octobre 2023, une promotion des soins gratuits en faveur de personnes âgées. Depuis lundi, 302 personnes se sont déjà enregistrées au centre médico-diététique Père Morand Kleiber, situé au numéro 27 de la cellule  Kavithero, du quartier Ngere en commune Kimemi en ville de Butembo.

Ces statistiques ont été livrées à RADIOMOTO.NET ce Mercredi 4 Octobre 2O23, par le nutritionniste Paluku Musavuli Georges Wa Cado,  initiateur de ce programme.

« Sur ces 302 personnes qui ont reçu des jetons, 55 sont déjà soignés selon le protocole constitué des consultations, examens de laboratoire et traitement des maladies », a-t-il déclaré.

Paluku Musavuli Georges appelle ainsi les personnes âgées à s’approprier cette promotion des soins à leur faveur. Ce programme, poursuit-il, vise à soulager tant soit peu ces personnes âgées et les familles qui les hébergent.

« Nous disons bienvenues à toutes les personnes âgées de 50 ans et plus. C’est un programme qui est dans sa continuité. Que les personnes âgées viennent bénéficier de cette promotion », a-t-il exhorté.

Ces soins promotionnels en faveur des personnes âgées rentrent dans le cadre du programme : « La santé d’abord car mutu ni afia ».

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.