LINAFOOT Division 2 : un score de parité (1-1) entre l’AS Nyuki et le FC Mwangaza à Goma

Les matchs se jouant dans le cadre de la Ligue nationale de football de la division 2 dans sa 5ième édition se sont poursuivis, ce vendredi 20 octobre 2023, au stade de l’Unité de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L’AS Nyuki de Butembo a réalisé un score de parité d’1 but partout avec le FC Mwangaza de Goma.

Ce match que vous suiviez sur les antennes de la Radio Moto Butembo-Beni grâce  à “E’kisha Champion”, comptait pour  la  4ième journée de cette compétition. Fabrice Nkoro a  marqué pour le team vert et noir de Butembo. Le buteur de Nyuki reste l’un des meilleurs avec dans son compteur : 3 buts.

Le coach de l’AS Nyuki, le burundais Aruna Arerumana, a salué l’effort de fanatiques de Nyuki. Il demande au comité de finir les dossiers de certains joueurs.

“Je dis aux fans de Nyuki de ne pas désespérer. c’est ne que le début du championnat. Nous continuons de calculer nos adversaires. Je suis confiant qu’avec l’union, l’équipe va se démarquer”, a-t-il fait savoir.

Le coach de FC Mwangaza de la ville de Goma, lui, ne s’est pas exprimé.

Avant cette rencontre, le Football club (FC) Étincelle de Butembo venait de gagner son premier match en battant la Jeunesse sportive de Bukavu par 1 but  à  0 but à zéro.

La JSBU  qui occupait la neuvième place avec zéro point en deux sorties, se voit reculer à la dixième position. Son adversaire du jour, le FC Etincelle occupait, quant à lui, la dixième place après avoir perdu par 0 but à 4 face à Bukavu Dawa et par Chaux sport : 1-0 lors de ses deux premiers matchs.

Avec cette victoire d’un but à zéro, Etincelle quitte provisoirement la zone de relégation laissant derrière lui trois équipes du Sud-Kivu dont l’AS  Maika neuvième, la jeunesse sportive de Bukavu, et l’école de football Académie Real.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.