Lubero : plus de 60 millions de FC pillés lors d’un braquage au niveau de la rivière Biena
Plus de 60 millions de Francs congolais ont été emportés dans un braquage sur la route nationale numéro 2 à hauteur de la rivière Biena au nord du territoire de Lubero (Lubero). Le fait remonte aux environs de 14 heures locales de ce vendredi. L’nformation est confirmée par plusieurs sources indépendantes et administratives à Lubero-Centre et Kimbulu.
Plusieurs sources à Kimbulu, une vingtaine de kilomètres de Lubero-Centre parlent de deux véhicules dont un ACTROS et un FUSO d’une société de brasserie en partance pour Butembo, tombés dans cette embuscade.
D’après ces sources, 3 personnes munies d’armes à feu les ont interceptés sur le pont Biena. Ils ont crépité quelques coups de feu, rapportent ces sources. Elles précisent que ces bandits ont pris une importante somme d’argent et se volatiliser dans la nature.
La même version de faits est rapportée par l’administrateur militaire du territoire de Lubero. Le Colonel Kiwewa Mitela Alain parle de plus de 60 millions de Francs congolais (FC) emportés par ces coupeurs des routes. Il précise, tout de même, que les enquêtes sont déjà ouvertes.
« Les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour retrouver ces bandits », renchérit-il.
La nouvelle de ce braquage a, cependant, ralentie la circulation sur le tronçon Lubero-Centre – Butembo vers l’après-midi ce vendredi. C’est en début de cette soirée que quelques voitures et motos ont, de nouveau, repris le trafic.
Kasembo Justin