Beni : reprise timide du trafic sur la route Eringeti-Kainama

Le trafic routier sur l’axe Eringeti-Kainama a repris timidement, deux jours après la récente embuscade sanglante attribuée aux rebelles de l’Allied democratic forces (ADF) à hauteur du village Manzati dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le noyau de la société civile en groupement Banande-Kainama plaide pour l’intensification des patrouilles de combat dans cette forêt à travers laquelle passe cette route des dessertes agricoles.

Jonas Bin Kasumba, son président, suggère aux forces Congolaise et Ougandaise coalisées, le  jalonnement équidistant des militaires sur ce tronçon pour sécuriser les usagers.

« Vu la succession des attaques, nous constatons que l’ennemi semble ne pas être très loin. Si on faisait des patrouilles de combat autour de ce milieu, en ne manquerai pas de trouver des indices de l’ennemi », a-t-il suggéré à RADIOMOTO.NET.

Il sied de noter que ces derniers temps, plusieurs véhicules empruntent cet axe routier en partances pour Bunia en Ituri via Kainama et Boga, après fermeture du tronçon Eringeti-Komanda suite à l’activisme des ADF.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.