Goma : l’AS Nyuki s’impose (1-0) sur l’OC Bukavu Dawa

L’Association sportive Nyuki de la ville commerciale de Butembo s’est imposée sur le l’OC Bukavu Dawa par 1 but à 0. Cette première  rencontre de la 5ième journée de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de la division 2 s’est disputée au stade de l’Unité de Goma, ce lundi 23 octobre 2023.

Le seul  but  du match a été signé par Gaga Yenga qui vient d’inscrire deux buts dans cette campagne. L’établissement « E’kisha Champion » de l’opérateur économique Mumbere Mwenge Rembe a encore rendu possible la retransmission de ce match sur les antennes de  la  Radio Moto Butembo-Beni.

RADIOMOTO.NET à travers ses commentateurs, a interrogé  le coach de l’AS Nyuki, Aruna Arerumana. Pour lui, les 3 nouveaux points remontent encore le moral de joueurs du team vert et noir de Butembo.

« Merci pour ces points qu’on a décroché. Ça nous donne encore de la confiance. Cela remonte le moral. Je demande aux fanatiques d’être toujours unis », a-t-il confié.

Le coach de l’OC Bukavu Dawa, lui, pense que cet échec est une nouvelle  leçon tirée.

« Ça reste déjà une histoire. C’est à nous maintenant d’aller préparer et de continuer à nous ressaisir parce qu’il y a d’autres joueurs qui ont joué bien qu’avec certaines erreurs », a-t-il fait savoir.

Il est à signaler que  l’AS Nyuki jouera son prochain match face à la Jeunesse Sportive de Bukavu, le 30 octobre prochain. Ce sera en ville de Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.