RDC : le commandant de l’armée ougandaise est arrivé à Beni

Le commandant de l’armée ougandaise est arrivé dans la ville de Beni au Nord-Kivu, la soirée de mercredi 22 novembre 2023. L’objectif est de visiter et échanger avec les troupes ougandaises engagées dans les opérations conjointes avec les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Accueilli à Beni, le lieutenant-général Kayanja Muhanga s’est directement rendu à l’état-major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord où il a rencontré le général Major Kasongo Maloba Robert, commandant dudit secteur. Là-bas, les deux chefs d’armées ont échangé autour de la situation sécuritaire dans la région de Beni et du niveau de travail réalisé jusque-là par les deux armées.

Rassuré par les efforts fournis par les deux armées, le lieutenant-général Kayanja a rassuré de la bonne volonté de l’armée ougandaise à continuer cette mutualisation avec les FARDC jusqu’à l’éradication totale de l’ADF.

De passage à Kalivuli près de Karuruma dans le territoire de Beni, le mardi 15 août 2023, le général Kayanja  a reconnu que la conjugaison des forces entre les FARDC, UPDF et la population produisent des résultats palpables dans la sécurité de la région du Graben entre la vallée de Mughalika et Kyavinyonge au bord du lac Edouard.

Au cours d’un meeting populaire organisé au stade de football de Kalivuli, ce cadre de l’armée ougandaise a rassuré que la paix revient pour bientôt dans le Graben en chefferie des Bashu.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.