La ministre Catherine Furaha à Butembo : ‘‘Je suis prête à plaider pour la population. Je suis candidate n°7 à la députation nationale »  

La ministre de Culture, Art et Patrimoine en République démocratique du Congo est arrivée à Butembo, ce mardi 28 novembre 2023. Catherine Katungu Furaha a, à cet effet, lancé sa campagne dans sa circonscription électorale. C’était au cours d’un meeting tenu au rond-point VGH.

La candidate numéro 7 à la députation nationale a présenté ses réalisations au sein de son ministère et montrer la nécessité de voter pour une femme pendant les élections de décembre 2023. Des milliers de personnes venues de 4 coins de la ville et environs sont venus écouter le discours de Katungu Furaha.

Accompagné de son époux et des membres de son parti politique, l’Union pour la nation congolaise, UNC, elle s’est présentée au podium avec un sourire aux lèvres.

Dans son adresse à la population, la candidate numéro 7 a expliqué qu’elle a implanté un centre culturel à Butembo, dans le but de promouvoir les talents des jeunes artistes et de créer de l’emploi.

« Le centre culturel va unir les jeunes. Les jeunes de la ville de Butembo sont talentueux. (…) Je me suis dit qu’en implantant ce centre culturelle en ville de Butembo, les jeunes ne manqueront pas où travailler et ils seront valorisés. C’est un trésor qui fera connaitre la ville de Butembo, et ce, grâce aux enfants de Butembo », a-t-elle affirmé.

Catherine Katungu Furaha souligne que les femmes sont aussi capables de défendre le pays au même titre que les hommes. C’est dans cette  perspective qu’elle appelle les habitants de Butembo à placer leur confiance en elle ; en la votant massivement pour lors des élections du 20 décembre prochain.

« Nous femmes, sommes aussi fortes. Lorsque vous placez votre confiance aux hommes, faites-le aussi pour les femmes. Les hommes et les femmes sont égaux devant la loi. Je suis prête à plaider pour la population de Butembo. Je suis candidate n°7 à la députation nationale. J’ai besoin de votre force pour y arriver », a-t-elle sollicité.

Madame le ministre mobilise toute la population à voter aussi massivement pour Félix-Antoine Tshisekedi à la Présidence, car, selon elle, le Chef de l’Etat a fait des réformes et des changements importants au pays.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.