Vodacom RDC : à Butembo, les 10 candidats retenus à la bourse ‘‘Exetat Vodacom’’ ont passé le test

Vodacom RDC a organisé, ce samedi 2 décembre 2023, le test à l’intention des candidats retenus à la bourse Exetat Vodacom. Ils étaient des milliers sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. En ville de Butembo, les 10 candidats ont passé leur test dans la classe numérique construite par Vodacom dans le cadre du projet Vodaéduc à l’Institut Kambali.

Les candidats sont ceux qui avaient réussi les examens d’Etat avec plus de 70%. Olivier Mulindwa du service marketing de Vodacom qui a supervisé la passation de ce test, a noté que le candidat qui aura réussi, bénéficiera de l’accompagnement de Vodacom dans son cursus universitaire en raison de 1.000 dollars américains par an pendant 5 ans.

« Pour chaque année, nous avons toujours l’habitude de recruter les élèves qui ont eu plus de 70%. La fois passée, on avait pris 25 personnes en RDC, et on a eu la chance d’avoir une personne ici en ville de Butembo. C’est une fille qui est à l’UAC. Vodacom a vu que 25 personnes c’est trop peu. C’est pour cela qu’on est allé à 100 personnes. Nous venons de passer le test. Que le meilleur gagne. A Butembo, nous avons eu 10 personnes qui ont passé le test, et nous attendons les résultats. Je sais qu’on va communiquer à tous et chacun les résultats », a-t-il déclaré.

Contactés au sortir de la salle de test, les candidats ont exprimé leur sentiment de satisfaction. Ils espèrent qu’ils seront retenus parmi les 100 lauréats gagnants de la bourse Exétat de Vodacom. Ceux-ci ont également noté que les questions étaient abordables.

« (I) Merci à l’entreprise Vodacom de nous avoir donné cette chance de participer au test des boursiers. Le test a été facile. Nous espérons que nous serons parmi les 100 premiers lauréats que l’entreprise veut sélectionner. Cela donne aux élèves le courage d’étudier. (II) Quand on est en classe, il faut qu’on s’efforce pour distinguer. (III) Je vais encourager les élèves qui sont dans des institutions. Je remercie aussi les agents de Vodacom pour nous avoir donné une chance de participer à leur test sur bourse », ont-ils confié.

Il est à noter que par l’octroi des bourses aux jeunes, Vodacom RDC veut contribuer à la formation de l’élite congolaise.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.