RDC : le ministre Julien Paluku a tenu 8 meetings populaires samedi à Beni, Oicha et Butembo

Le ministre de l’Industrie a tenu 8 meetings populaires, le samedi 2 décembre 2023, notamment à Beni, Oicha et Butembo (Nord-Kivu). L’autorité morale du regroupement politique, Alliance Bloc 50 (A/B50), Julien Paluku Kahongya, est arrivée en fin d’après midi de samedi 2 décembre 2023 en ville de Butembo.

Sur place, il a tenu quatre meetings populaires dans les quatre Quartiers généraux (QG) des candidats députés nationaux de A/ B50. Le premier meeting populaire a été animé au siège du Parlement debout de Furu (PDF), à l’entrée nord de la ville de Butembo, QG du candidat député national n°11, Katembo Tsongo Léon.

Le deuxième meeting populaire a été tenu à Malera, QG du député national n°10, Katembo Mateso Edgar, à l’est de la ville de Butembo. Le troisième meeting populaire a été organisé à Vuhika dans la partie sud de la ville, QG du député national n°9, Kasereka Muhinda Jeannot.

Tard dans la soirée, Julien Paluku Kahongya a animé son dernier meeting populaire du jour à Mahamba, à l’ouest de Butembo, QG de la candidate députée nationale °12, Kavira Katasohire Jeannine.

À chaque étape de sa tournée, Julien Paluku a été accueilli par une marée humaine spontanément mobilisée pour l’écouter.

« Après le territoire et la ville de Beni, je me retrouve maintenant à Butembo, pour continuer de faire le même travail que j’ai commencé le 27 novembre à Goma ; celui de venir préparer l’arrivée du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui est notre candidat. Je suis arrivé avec la même stratégie de ne pas organiser des meetings séniors. Mais désormais des meetings juniors », a-t-il expliqué.

Dans son adresse, il a appelé les habitants de Butembo à voter massivement pour son candidat président de la République, Félix Tshisekedi, n°20 et les candidats députés nationaux et provinciaux de son regroupement politique.

« Nous avons globalement la lecture que toute la population de Butembo attend l’arrivée du président de la République. Tout le monde a la chaleur que la date du 20 décembre arrive, pour que nous montrions à Félix-Antoine Tshisekedi qu’il n’a pas eu tort à compter sur les enfants du Nord-Kivu, qui sont au gouvernement », a-t-il renchéri.

Avant son arrivée à Butembo, Julien Paluku a tenu quatre autres meetings populaires en ville de Beni et dans la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

Avec la Cellule de communication de Julien Paluku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.