Temps de l’Avent : Mgr Sikuli invite les chrétiens à veiller pour la venue du Messie

En ce début du Temps de l’Avent, année liturgique B, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech invite les chrétiens à veiller pour la venue du Messie en posant des bons actes aux assoiffés. L’ordinaire du lieu a lancé cet appel au cours de la première messe qu’il a présidé en paroisse Cathédrale de Butembo.

Le pasteur de l’église de Butembo-Beni était entouré de 2 autres prêtres et d’un diacre. Dans son homélie, Monseigneur Sikuli a rappelé que « le sauveur qui arrive bientôt c’est celui-là qu’on aide ».

« Nous commençons la nouvelle année liturgique. Nous sommes invités à nous préparer à acceuillir le sauveur dans nos vies. Nous devons nous préparer. La parole de Dieu nous demande de veiller ; c’est-à-dire de ne pas nous endormir. Mais d’être vigilants. Nous devons nous préparer sur cette terre en faisant le bien », a conscientisé l’Ordinaire du lieu.

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni a rappelé le message des évêques de la région des grands-Lacs (ACEAC). Il s’agit de prier pour la paix en ce temps de l’avent, même de faire des pèlerinages.

« Ce premier dimanche de l’avent qui nous prépare à la venue du Christ, nous sommes demandés par nos sacres de la région du Grand-Lacs de prier fort pour la paix. Aussi, d’effectuer des pèlerinages pour implorer le Seigneur en faveur des régions qui souffrent des affres de la guerre », a-t-il déclaré.

Ce temps de l’Avent prépare les chrétiens au mystère de la naissance du Christ. Il s’ouvre le premier dimanche et se clôture la veille du 25 décembre, selon le calendrier de l’Eglise Universelle de cette année liturgique B.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.