Beni : Carly Nzanzu Kasivita finance la construction d’un pont inauguré ce vendredi sur la rivière Talihya

Le contour de longues distances entre Mbolu-Kasisi et Kasongwere appartient désormais au passé. Cela grâce à la construction du pont sur la rivière Talihya. C’est une œuvre de la population locale en collaboration avec son éternel bienfaiteur, Nzanzu Kasivita Carly, candidat numéro 27 à la députation nationale dans la circonscription du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Ce pont a été inauguré ce vendredi 8 décembre 2023 en présence de Carly Kasivita, des chefs coutumiers et d’une foule des habitants.

Prenant la parole en premier, le Mwami Machozi Eugène du groupement Isale-Kasongwere félicité Nzanzu Kasivita pour ce nouveau pont qui relie désormais son entité au groupement Masiki-Vayana, après celui de Kanyangungu jeté sur la même rivière Talihya.

« Nous n’avions plus accès à la route. Tous sommes témoins. Mais Carly Nzanzu s’est efforcé en nous construisant ce pont. Nous disons grandement merci et que Dieu continu de le bénir », a-t-il imploré.

Pour sa part, l’homme du développement, Carly Nzanzu Kasivita a remercié la population pour sa participation aux travaux de construction de ce pont. Au même moment le candidat numéro 27 aux législatives nationales en territoire de Beni a promis de construire un autre pont à Kabeka entre Ngitse et Burusi sur la rivière Talihya.

C’est dans ce sens que Carly Nzanzu Kasivita a sollicité, de nouveau, les voix des groupements Masiki-Vayana et Isale-Kasongwere pour la matérialisation d’autres projets communautaires en faveur de toute la population.

« Je vous remercie chers papas et mamans de nous avoir mis au monde. Lorsque je vous ai convié à un salongo, vous m’avez écouté. En commençant par les trois ponts que nous venons de construire ici, nous allons construire un autre vers Ngitse », a-t-il promis.

La population présente aux cérémonies d’inauguration de ce pont ont promis de voter massivement pour le numéro 27, Nzanzu Kasivita Carly.

« (I) Nous sommes fiers de Carly Nzanzu qui nous a construit ce pont. Nous souffrions vraiment en traversant par la rivière. Nous venons de voir le pont et nous lui souhaitons plein succès. (II) Nous allons voter pour le n°27 », ont rassuré certaines mamans abordées sur place.

Signalons que c’est le troisième pont que Nzanzu Kasivita a construit après ceux de Muhonongo et Kanyangungu.

Kilumbiro Kakule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.