Butembo : Vivien Kuhimba Kadawa, candidat député provincial n°127, a poursuivi sa campagne à Ngere et Vutsundo
Le candidat député provincial numéro 127 en ville de Butembo (Nord-Kivu), Vivien Kuhimba Kadawa, a poursuivi sa campagne électorale au croisement des quartiers Ngere et Vutsundo à la place Katali dans la commune de Kimemi.
Il a tenu un meeting populaire afin d’expliquer sa vision une fois élu. Il inscrit sa campagne sur deux projets axés sur le social et la sécurité. Il met l’accent sur la lutte contre le chômage dans les milieux de jeunes en créant des centres de formation professionnelle. Au niveau de la sécurité, Vivien Kuhimba Kadawa veut promouvoir l’autoprise en charge.
« Dans le cadre social, je vais m’efforcer pour récupérer les jeunes garçons et filles, les encadrer à travers l’entreprenariat. J’en ai déjà commencé dans d’autres milieux (…) Nous allons suivre la question de la sécurité. Nous devons comprendre ce qui se passe réellement, savoir ce qui bloque pour qu’on aille de l’avant », a-t-il déclaré.
Vers la fin de son meeting devant une foule, Vivien Kuhimba a demandé à la population de voter à sa faveur : le numéro 127 à la députation provinciale. Deux semaines avant, il était au quartier Matembe pour sensibiliser la population à voter pour lui. Sur place, Vivien Kuhimba avait lancé des travaux de réhabilitation du tronçon routier Butembo-Materete.
Evariste Mwenge