CAN Côte d’Ivoire 2023 : un analyste trouve ‘‘meilleurs’’ les 24 Léopards alignés mais doute de leur victoire

Les Léopards retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 seraient les meilleurs, mais il ne leur sera pas facile de remporter la coupe. C’est ce que pense l’analyste sportif Rollin Kaveho, après la publication de la liste définitive des Léopards qui vont représenter la RDC en Côte d’Ivoire.

Dans un entretien avec RADIOMOTO.NET ce jeudi 28 décembre 2023, Rollin Kaveho démontre que cette liste est un bon triage, vu qu’elle est composée de 24 joueurs, sélectionnés parmi les 45 autres.

Pour cet analyste sportif, le parcours ne sera pas comme celui des années écoulées étant donné que Sébastien Délabre utilise toute une technique de jeux.

Cependant, Rollin Kaveho craint que le chemin ne soit facile pour la République démocratique du Congo parce que, selon lui, la cohésion tarde à venir entre les joueurs.

« D’abord, les 45 étaient tous de bons joueurs ; des joueurs qui viennent des grands clubs, des grandes compétitions. Nous espérons que les 24 qui ont été triés, sont encore les plus excellents. Ils peuvent bien nous représenter puisque les années passées. Mais ramener la coupe, je doute », a-t-il analysé à RADIOMOTO.NET.

Il sied de signaler que la CAN Côte d’Ivoire 2023 débute le 13 janvier 2024 au pays des éléphants.

Glodi Mirembe         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.