Butembo-Beni : le groupe ‘‘Enfance missionnaire’’ de la Cathédrale fête ses 20  ans d’existence

Le groupe Enfance missionnaire du diocèse de Butembo-Beni était en effervescence, ce dimanche de l’Epiphanie. C’était pour célébrer cette solennité de manière particulière. A l’occasion, le groupe qui fonctionne à la paroisse Mater Ecclésiae de la cathédrale célébrait ses 20 ans d’existence.

Les jeunes de ce groupe ont animé la deuxième messe à la cathédrale. Célébration présidée par le chancelier diocésain, l’abbé Mumbere Ignace Matsungu accompagné d’un diacre.

Dans son homélie, le célébrant a appelé l’assemblée chrétienne, en particulier les membres de l’Enfance Missionnaire à être toujours des témoins du Christ qui se manifeste à toutes les nations au travers de plusieurs aspects.

Après la messe, le vice coordonnateur de l’Enfance missionnaire, Héritier Kitamuliko, a invité les enfants ainsi que les jeunes à intégrer l’Enfance Missionnaire pour que les fruits de la Mission de Dieu se manifestent partout dans le monde.

« Aujourd’hui nous célébrons l’Epiphanie du Seigneur, où nous commémorons notre 20 ans d’existence en diocèse de Butembo-Beni. La fête d’aujourd’hui marque la manifestation de Jésus à toutes les Nations, et surtout chez les païens. Aujourd’hui, dans notre groupe d’animation missionnaire, nous fêtons avec tous les enfants du monde entier », a-t-il déclaré.  

La campagne proposée en 2023-2024 par Missio-Enfance est centrée sur le thème : « Droit de l’enfant à un niveau de vie suffisant ». Les enfants sont en particulier sensibilisés sur les droits de l’enfant.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.