CAN 2023 : à Butembo, un analyste sportif pense que ‘‘le manque de cohésion demeure encore un défi pour les Léopards de la RDC’’
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 démarre ce samedi 13 janvier 2024. En ville commerciale de Butembo, un analyste sportif pense que « le manque de cohésion demeure encore un défi pour les Léopards de la République démocratique du Congo ».
Rollin Kaveho qui a fait cette lecture à RADIOMOTO.NET ce vendredi 12 janvier 2024, estime qu’il leur faut du temps afin qu’ils fassent peur aux adversaires et marquer facilement des buts.
L’analyste faisait ainsi allusion au stage que les joueurs congolais ont passé à Abu Dhabi, où les protégés de Sébastien Desabre ont réalisé un nul de 0 but partout face à l’Angola et une défaite de 1 but à 2 devant le Burkina Faso.
« Je ne m’attèle pas beaucoup sur les résultats de matchs. Mais beaucoup plus sur ce que j’avais dit dans les précédentes émissions, et qui semble se manifester. Ils ont de difficultés à marquer même un but. Ils n’ont pas l’habiliter de jouer ensemble. Ça s’observe même », a-t-il fait savoir.
Il convient de noter par ailleurs que le milieu du terrain Edo Kayembe a été la seule victime de ce stage puis qu’il était blessé, et va donc rater cette grande fête du football africain. Il était remplacé par Omenuke Mfulu.
Ghislain Kighombwe