Beni : une voiture incendiée dans une embuscade rebelle sur la route Eringeti-Kainama

Une embuscade a été signalée, le dimanche 14 janvier 2024, aux environs de 16 heures locales dans le village de Kamungu sur la route Eringeti-Kainama en groupement Bambuba-Kisiki, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon Bienfait Baraka Bin Mwaka, notre source dans cette partie du territoire de Beni, une voiture avec à son bord, neuf passagers dont deux enfants a été incendiée par des hommes armés supposés des rebelles de l’Allied democratic forces (ADF).
Tous les passagers s’en sont sortis et sont entre les mains des services spécialisés à Eringeti. Il recommande aux services de sécurité de multiplier les patrouilles sur cette route pour limiter les embuscades et attaques des présumés ADF.
« Nous félicitons les services de sécurité. Nous leur demandons d’intensifier les patrouilles sur ce tronçon pour limiter les attaques et les embuscades que les ADF tendent sur les usagers de la route Eringeti-Kainama », a-t-il fait savoir.
Il convient de noter par ailleurs que les embuscades des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) sont récurrents sur cet axe routier.
Siku Provinces