À Lukanga, des chefs de confessions religieuses déplorent la persistance des conflits fonciers

En marge de la clôture de la semaine de prière pour l’unité de chrétiens, la paroisse Regina Caeli de Lukanga, en diocèse de Butembo-Beni, a invité les chefs de toutes les confessions religieuses de Lukanga pour un échange. Cette réunion a eu lieu dans une des salles des réunions de la paroisse pour apprécier l’impact de la parole de Dieu dans la vie des fidèles. L’on a pu déplorer la persistance des conflits fonciers dans la région.

Des participants ont, d’abord, salué la paix et la collaboration qui règnent entre les églises fonctionnant dans cette partie du territoire de Lubero. C’était avant de déplorer les conflits terriens dans cet endroit.

Quelques recommandations ont été formulées pour la bonne croissance des églises et la cohésion entre les chrétiens de Lukanga et d’ailleurs. Il s’agit, par exemple, de prêcher la parole de Dieu sans y mêler des choses susceptibles de créer de séparations entre les chrétiens, restitue le curé de la paroisse de Lukanga, l’Abbé Kizito Malikidogo.

« On ne peut pas baptiser ceux qui n’ont pas encore cru. Aucune église ne permette le laisser-aller à son sein », a-t-il martelé.

Il est à rappeler que la semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui avait débutée le 18 janvier, s’est clôturée le jeudi 25 janvier 2024.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.