Butembo : un homme tué par des inconnus à Kyaghala

Un homme tué par des inconnus à Kyaghala, en train d'être évacuer sur un brancard, le matin du lundi 05 février 2024. @ Mapendo Maliyabwana

Un corps sans souffle de vie a été découvert tôt le matin de ce lundi 05 février 2024, au rond-point Kyaghala dans le quartier portant le même nom en commune Bulengera, dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). Katembo Sangala Jean de Dieu, chef de quartier précité, parle du corps d’un jeune homme dont l’âge varie entre 20 et 25 ans, et qui serait tué par des inconnus.

C’est précisément près du Complexe scolaire (CS) Préférence, une école privée, qu’il a été retrouvé. Le corps de cette personne, tuée par des inconnus, était ligoté aux bras et aux pieds, a insinué le chef du quartier Kyaghala.

« C’est un corps qui a été retrouvé tôt le matin, bien ligoté. Nous avons essayé de faire tout ce qu’on peut faire. Nous avons alerté les autorités. Le procureur a donné l’autorisation du levé de corps », a-t-il fait savoir à RADIOMOTO.NET.

Ce dernier appelle la population de son entité et de ses enivrions à s’abstenir de la justice populaire « car la vie de l’homme est sacrée ».

« La justice populaire est une pratique que nous déplorons beaucoup et que nous ne voulons pas, parce que s’il arrive que c’est un présumé voleur, c’est qu’en ce moment les traces seront perdues. Jusque-là nous ne savons pas comment est-ce qu’il est mort », a-t-il fait savoir.

Il convient de signaler par ailleurs que le corps de ce pauvre homme non encore identifié, gît dans la morgue du centre hospitalier Kyaghala dit hôpital de Mulenze.

Mapendo Maliyabwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.