Butembo : des bouchers lèvent leur grève

En ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), des bouchers ont décidé de lever leur mouvement de grève, le soir de ce mercredi 07 février 2024. C’était à l’issue d’une rencontre qui les a réunis avec les services techniques de l’Etat en matière de l’élevage et la mairie dans la grande salle de l’hôtel de ville.

Le président des bouchers de Butembo, Kamala Mwenge Katabeyi, se réjouit de la sagesse dont font montre le maire de Butembo et ses services techniques pour avoir revu à la baisse la taxe sur abattage des bêtes à l’abattoir public.

Ainsi déclare-t-il, au nom des bouchers, que le mouvement de grève est levé.

« Au nom des bouchers, nous remercions le maire pour sa sagesse. C’est pourquoi, avec ce qu’il vient de nous manifester, nous venons de suivre son conseil parce que parmi les 5 points qu’on a traité, il vient de trouver solution à 3 points. Pour manifester notre gratitude envers le maire, nous mettons close à la grève qui était déjà en action », a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler par ailleurs que les bouchers de Butembo déclenchait une grève pour notamment protester contre la surtaxation voire la saisie des foies des vaches par le service vétérinaire de l’abattoir public.

Evariste Mwenge  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.