Goma : la 10e édition du festival ‘‘Amani’’ reportée suite à l’insécurité
Initialement prévue pour le 16, le 17 et le 18 février 2024, à Goma, la 10ième édition d’Amani Festival est reportée à juin 2024, toujours dans le Chef-lieu de la province du Nord-Kivu. C’est ce qu’annonce, depuis le mercredi 07 janvier 2024, la Direction de cette activité annuelle.
La décision de repousser l’organisation de la nouvelle édition d’Amani Festival est contenu dans un communiqué de presse. La mesure est motivée par la menace sécuritaire sur Goma.
« En cette période où les efforts convergent vers la mobilisation des ressources pour restaurer la sécurité et répondre aux besoins humanitaires au Nord-Kivu, la Direction de Amani Festival prend la lourde décision de reporter sa 10ième édition actuellement en préparation », peut-on lire dans le communiqué de presse de la Direction relayé sur la page Facebook d’Amani Festival et sur son site internet.
Même le concours Amani Entrepreneur et les ateliers artistiques et thématiques seront reprogrammés sur la même période, ajoute la Direction de cette fête de la diversité culturelle pour la paix et la cessation du cycle de violence dans l’Est de RDC.
La 10ième édition attendue d’Amani Festival se déroulera sous le thème : « Le bénévolat au service de la communauté ». Une façon de rendre hommage aux centaines de bénévoles qui ont contribué au succès d’Amani Festival, depuis 10 ans, circonscrit la Direction d’Amani Festival.
Patrick Kalungwana