Grand Nord-Kivu : l’UDLBB requiert un contrat social entre les nouveaux députés et leurs électeurs durant les 5 ans à venir

Les nouveaux élus de la partie Grand nord de la province doivent signer un contrat social qui les liera aux électeurs pour les cinq ans à venir. Cette recommandation est de l’Union  pour le péveloppement Lubero-Butembo-Beni (UDLBB).

Dans un message de félicitation et d’exhortation aux députés nouvellement élus et à la population du Grand-Nord, cette structure sociale présente ses sincères félicitations à tous les élus. Elle reconnait que les élections du 20 décembre 2023 ont offert à la patrie des hommes et des femmes qui pourront conduire la destinée de congolais au cours du quinquennat prochain.

Et pour qu’ils mènent bien leur mission républicaine, l’UDLBB demande à toute la population d’accompagner ses élus. Se référant aux closes du dialogue communautaire tenu dans la salle SIPA le 27 octobre 2023, la même organisation exhorte les nouveaux élus de prendre en considération les fruits des discussions de ce dialogue en l’occurrence la nécessité de signer un contrat social avec le souverain primaire.

Pour elle, un tel contrat social écrit et signé, non seulement permettrait à la population de bien accompagner leurs élus, mais aussi aiderait les députés à se rapprocher efficacement et permanemment de leur base en vue d’une législature réussie.

L’UDLBB affirme détenir ce contrat en son bureau. A ceux qui n’ont pas pu se faire élire, notre interlocuteur  les invite à poursuivre la lutte contre l’insécurité et les antivaleurs dans la région.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.