Butembo-Beni : 4 croisés de la paroisse Bulema émettent leur promesse

La joie était grande, ce dimanche 11 février 2024, pour les croisés de la paroisse Saint Kizito de Bulema. Quatre d’entre eux ont émis leur promesse à Dieu et devant l’Eglise de servir le Christ dans le mouvement catholique Croisade Eucharistique (CE). C’était au cours d’une messe que l’abbé Jean Baptiste Kimbesa a présidée devant une centaine de croisés dans la salle du Renouveau Charismatique Catholique de Bulema.

Le ministre de Dieu a exhorté les participants à cette messe d’aider les pécheurs à revenir dans la voie du Christ. Il a également demandé aux croisés de prier pour les malades, non seulement pour ceux qui souffrent dans leur corps, mais aussi pour ceux qui ont perdu leurs repères et identités spirituelles.

S’adressant aux quatre heureux du jour, l’Abbé Jean Baptiste Kimbesa leur a fait savoir que leur engagement au Christ n’est pas momentané mais c’est pour toute la vie.

« Si vous voulez servir Dieu dans la vérité, vous devez aimer la prière. C’est votre arme. Soyez les serviteurs des autres sans discrimination et lamentation », a-t-il prodigué.

Après les riches conseils du ministre de Dieu, les quatre croisés ont émis leur promesse. Ils se sont engagés à demeurer Croisés pour toute leur vie. Par intercession de la Vierge Marie, ces soldats du Christ ont promis de servir l’Eglise en se laissant guidés par le Saint-Esprit à travers la prière, le travail et le sacrifice par amour.

Notons que la Croisade Eucharistique est un mouvement né en diocèse de Butembo-Beni. Il encadre spirituellement les jeunes ainsi que les personnes adultes. Il s’est déjà étendu dans plusieurs diocèses de la RDC ainsi qu’à l’étranger comme le diocèse de Kasese en Ouganda.

Kakule Kilumbiro   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.