Butembo : le maire policier appelle à respecter la mesure qui interdit la circulation des véhicules aux vitres teintées (fumées)

Le maire policier de la ville de Butembo prenant la parole lors des Assises dans le cadre de la vulgarisation et l’appropriation des textes de l’Accord-cadre signé entre l’Eglise Catholique et la République démocratique du Congo, ce vendredi 13 janvier 2023. © Louangel Visesa

La circulation des véhicules aux vitres teintées est interdite sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu. Le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, s’approprie la sensibilisation.

Dans un communiqué, l’autorité urbaine accorde un moratoire de 72 heures à dater de jeudi 22 février 2024 aux propriétaires de véhicules aux vitres teintées dans la ville de Butembo pour se conformer aux instructions de l’autorité provinciale.

Le maire de Butembo rappelle aux concernés d’obtempérer à cette mesure pour éviter de subir la rigueur de la loi, conformément au message du gouverneur.

Pour rappel, le gouverneur du Nord-Kivu, le général Peter Chirimwami a arrêté des mesures interdisant la circulation de véhicules en vitres fumées sur l’ensemble de sa juridiction.

L’autorité provinciale motive sa décision par le fait que dans la plupart de cas d’insécurité, les bandits utilisent cette catégorie de véhicules pour opérer.

Il a, dans un autre entretien avec la presse, indiqué que ces véhicules peuvent faciliter l’infiltration de l’ennemi à cette période où le M23 et alliés menacent la province.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.