Butembo/Relance du projet STEP II : le recrutement de la main d’œuvre débute ce lundi

Le recrutement dans le cadre des Travaux à haute Intensité de la main d’œuvre (THIMO), STEP II, débute ce lundi 26 février 2024. La précision a été communiquée au cours d’un échange entre une délégation de la cellule de suivi des projets et les chefs de quartiers de Butembo, le vendredi 23 février 2024.

L’activité a eu lieu en la salle des réunions de la Mairie de Butembo. L’échange a tourné autour du recrutement et du début des Travaux à haute intensité de la main d’œuvre (THIMO).

Selon Augustin Fuabuna, chargé des THIMO, le recrutement sera supervisé par la Cellule de suivi des projets et programmes (CSPP) sous la bénédiction du ministère des Finances de la RDC en collaboration avec la Banque Mondiale.

Le recrutement débute ce lundi dans deux communes de Butembo et se poursuivra dans deux autres le mardi 27 février 2024. Ce, pour un total de 28 quartiers de la ville de Butembo.

« Le tirage au sort est, alors, fixé au 29 février et avant le début des travaux en début mars 2024 », a expliqué Augustin Fuabuna.

Il convient de noter que la première réunion avec les chefs de quartiers avait eu lieu le 09 février dernier dans la même salle. A lieu et place de 250, ce projet va engager 350 personnes par quartier, renchérit le chargé des THIMO.

Evariste Mwenge 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.