Ituri : la société civile plaide pour la réduction des frais de participation aux épreuves de l’Exetat  

La coordination provinciale de la société civile de l’Ituri plaide pour le rabais des frais de participation aux épreuves de l’Examen d’Etat, édition 2024. Ce plaidoyer a été formulé, ce lundi 26 février 2024, au cours d’un entretien avec la presse de Bunia.

Pour cette structure citoyenne, il est inconcevable que le gouvernement provincial de l’Ituri fixe une somme de 125.000 FC dans une entité où les habitants ont déjà fui leurs ménages suite à l’insécurité.

Son coordonnateur, Dieudonné Lossa, craint que la non-participation des élèves à ces épreuves, soit une conséquence directe de cette hausse du prix des frais de participation.

Cependant, la société civile invite le gouverneur militaire de l’Ituri à alléger la tâche à la population. C’est en fixant une somme abordable que peut payer tout parent en déplacement.

Il y’a peu, le gouverneur militaire de l’Ituri a, dans un arrêté, rapporté que ces frais de participation aux, seront payés à deux paliers. Le premier sera de 75 milles francs aux épreuves hors session, et 50 milles francs congolais à la session ordinaire.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.