Butembo : le docteur Sefu Amisi alerte sur la carence de sang au Centre de transfusion sanguine

Le Centre de transfusion sanguine (CTS) de Butembo est en carence de sang ces derniers jours. Le docteur Emmanuel Sefu Amisi, médecin responsable de la banque de sang de Butemb a fait cette alerte, ce lundi 4 mars 2024. C’était au cours du point de presse tenu dans la salle des réunions de la Division provinciale de la santé (DPS), antenne de Butembo.

Plus de dix zones de santé s’approvisionnent en sang dans le CTS de Butembo, et ce, en majorité de femmes. Ainsi, à l’occasion de ce mois de mars réservé aux droits de la femme, le médecin Emmanuel Sefu Amini, sensibilise les femmes de venir contribuer et apporter leur apport dans le don bénévole du sang.

« Nous connaissons très bien que c’est le mois de la femme. La femme doit faire quelque chose pour faire avancer les activités de sensibilisation au don bénévole de sang. Ces derniers temps, nous faisons face à un manque drastique des produits sanguins dans notre rayon d’action », a-t-il déclaré.

Au cours de cet échange avec la presse, Mumbere Luhavo Damulu, communicateur à la DPS antenne de Butembo, a signifié qu’au cours de cette nouvelle année 2024, trois phases de la campagne contre la poliomyélite seront au programme. La première sera organisée vers la fin de ce mois de mars. Il appelle les parents à préparer leurs enfants de 0 à 59 mois de naissance  pour se prévenir de cette maladie.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.