Butembo : l’UDLBB mobilise pour l’achat des véhicules anti-incendie

Les incendies répétitifs en ville de Butembo mobilisent les associations de développement soucieuses du bien-être de la population. L’Union pour le développement de Lubero, Butembo et Beni réfléchit déjà sur l’achat des véhicules anti-incendie.

L’idée est de mobiliser toute la population de Butembo de contribuer, chacun selon sa capacité, afin de doter la ville de Butembo de plus de quatre véhicules de ce genre.

Moussa Bwakyananda, président de l’UDLBB, a indiqué à RADIOMOTO.NET ce jeudi 14 mars 2024, que des tractations sont en cours pour conscientiser les présidents d’autres associations afin de sensibiliser leurs membres pour la réussite du projet.

« Nous ne voulons pas acheter un seul camion. Nous avons pensé à acheter 1, 2 ou 4 camions équivalents à 20.000$ chacun, pour ne pas avoir assez de difficultés en cas d’incendies. Il est de notre devoir de contribuer », a-t-il mobilisé.

Il noter qu’à l’espace d’environs un mois, la ville de Butembo vient d’enregistrer plus 3cas d’incendie au centre commercial avec un dégât matériel considérable.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.